16 mars 2014

Participer à la reforestation sans quitter son canapé et sans payer un centimes!

Coucou 

C'est parti pour un petit article sur l'environnement, enfin pas tout à fait.

Moi ce qui touche à l'environnement ça m’intéresse même si je ne suis pas en détail tout ce qui se passe partout dans le monde, pas le temps et puis si on suit tout, ça devient déprimant (on va tous mourir, on est entrain de détruire notre planète, dans quelques années on aura plus assez de ressources pour nourrir toute la population mondiale, le réchauffement climatique ....). On a tous entendu parlé de ça au moins une fois.


Après on entendant parler de temps en temps de projet reforestation par exemple menées par des associations qui aimerait bien que l'on verse de l'argent pour les aider. Alors oui sur le principe c'est sympa de soutenir des projet écologique, de développement et solidarité, ou encore des sites de commerce en ligne mettent en avant que pour une commande de tant d'euros une 1€ sera reversé à l'association machine pour le projet bidule. Alors attention je critique pas!
A un moment donné on a beau être pleins bonne volonté le porte monnaie ne suit plus.

Si je vous demande d’après vous comment faire, dans mes actions sur internet comment financer un projet environnemental? Des idées? Qu'est ce qu'on fait qui ne nous coute "rien" et qu'on a tous déjà fait au moins une fois dans sa vie?

Vous savez, vous savez pas?
Utiliser un moteur de recherche. Et oui ce truc qui nous permet de trouver rapidement sur internet n'importe quelle information dont on a besoin. 
Pour vous citer quelques moteur de recherche il y a : google, bing, yahoo, lycos ...
Pour donner quelques informations (en 2007 bon c'est vieux mais j'ai pas encore trouver les chiffres pour 2013. C'est plus pour donner un ordre d'idées)
Moteur de recherche Google
  • Chiffre d'affaires : 16,6 milliards de $ en 2007
  • Nombre de Salariés : 16 805 en 2007
  • Capitalisation boursière : 166,5 milliards de $ en 2008
  • Investissement R&D : 1,2 milliards en 2006
  • Fondateurs : Larry Page et Sergey Brin
Moteur de recherche Yahoo
  • Chiffre d'affaires : 7 milliards de $ en 2007
  • Nombre de Salariés : 14 300 en 2007
  • Capitalisation boursière : 25,63 milliards de $ en 2007
  • Investissement R&D : NC
  • Fondateurs : David Filo et Jerry Yang

 Enfin tous ses chiffres c'est sympa, y a pleins d'infos i on cherche bien mais je dois bien avoué que de lire tout ça, ça me gonfle!
Bref tout ça pour présenter le moteur de recherche que j'utilise depuis quelques temps (environ 1 semaine)
Il s'agit ecosia. Ce que j'aime avec ce moteur de recherche c'est que pour chaque recherche que je fais environ 80% de l'argent générée vont être reverser dans un projet environnemental.

Voila c'est tout.

Si ça vous intéresse d'en savoir un peu plus vous pouvez regarder ici  ou le fag pour en savoir un peu plus.
Pour être sincère depuis que je l'utilise (avec je cherché avec google) je vois pas vraiment la différence coté contenu. Après je m dis ca coute rien d'essayer et au pire si ça plait pas facile de revenir a son ancien moteur de recherche.

Voila
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Valérie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire