5 juin 2014

Baume apaissant pour pied secs - Test huile de baobab Absolubio

Coucou

Hihi je papote je papote et l'article va pas s'écrire tous seul :/ , bref désolé pour le retard
Il y a quelques temps Véronique de la boutique absolubio proposée de tester quelques unes de ses nouveautés.
Par chance à ce moment la j'étais connecté et j'ai donc reçu un flacon d'huile baobab à tester.

Alors pour présenter un peu cette huile en quelques mots, je vais pas refaire le monde alors voila quelques info trouvé directement sur sa fiche technique ici



J’ai décidé pour ce test de m'en servir pour ses propriétés nourrissante et apaisante sur mes pieds très sec. Il faut dire qu'avec l'arrivée de l'été je sais pas si mes pieds ont des capteurs spéciaux été mais j'ai vu l'apparition de craquelure au niveau de la jonction entre le pied et les doigts de pieds.

Voila la recette que j'ai fais et que j'utilise depuis déjà 2-3 semaines (oui je suis à la bourre je sais)

Baume apaisant pour pieds abimés
- 23% d'hv de macadamia (touché sec pénétration relativement rapide)
- 25% d'hv d'avocat (nourrissante, et régénérant) en plus j’adore l’avocat
- 20% d'hv de baobab (nourrissant, apaisant et émollient)
- 10% de substitut végétal de lanoline hm (émollient et humectant)
- 10% de cire d'abeille
- 1% de bisabolol actif apaisant et cicatrisant j'aime beaucoup, disponible à la vente depuis mardi (mon prochain viendra très certainement de la)
- 1% de fragrance bambou thé vert pour un note de frais (jau passage j'aime beaucoup cette fragrance qui est en promo jusqu'à épuisement des stocks, je trouve qu'elle sent bon le frais un peu comme l'herbe coupé du matin, enfin peut être pas vous!)
- quelques gouttes de vitamines E pour freiner le rancissement des huiles

Marche à suivre :
Mettre au bain mari l'hv de macadamia, le substitut de lanoline et la cire d'abeille. Une fois fondue retirer du feu et rajouter les HV d'avocat et de baobab (on peu également les mettre à chauffer au bain mari mais en ce qui me concerne, j’essaie de limiter la chauffe des HV quand ce n'est pas nécessaire), et bien mélanger pour obtenir un mélange homogène.
Mettre quelques minutes au frais pour amorcer la prise, puis sortir une fois que le mélange commence à durcir sur les bords du bol. Rajouter ensuite la fragrance, le bisabolol et la vitamine E, en mélangeant entre chaque ajout.

Et voila le résultat. J'ai fais 50gr de baume dans un pot de 100gr

IMG_0036

 Verdict :
C'est un peu gras certes (enfin moi j'aime quand c'est gras, et mes pieds aussi) mais je note une amélioration sur mes pieds, la zone semble moins sèche.
J'utilise quand même une crème par dessus qui nourris mon pied en profondeur, et ce baume permet de mieux absorber et profiter du bienfait de ma crème!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire