3 juin 2014

Petit sachet pour emballer ses tambouilles

Coucou

Ça fait un bout de temps que je n’ai pas parlé couture avec vous. Bon peut être aussi que ça vous intéresse pas!
C'est pas grave je partage quand même.

Il y a quelques temps j'ai reçu une petite crème soigneusement emballée dans un sachet d'orgenza et j'ai trouvé l'attention très sympa et assez joli. Du coup je me suis dis que j'allais investir dans ce genre de petits sachets. J'ai cherché sur le net, trifouillé un peu partout sans forcement trouver le format qui m’ira ou alors à des pris par forcement très intéressant.


Du coup j'ai rangé cette idée dans un coin de mon cerveau et je n'y ai plus pensé.

Il y a de ça environ 1 mois alors que je faisais un tour chez mon marchant de tissus j'ai vu un grand choix de tissus orgenza, et la je me suis souvenu de ces jolis petits sachets qui me faisait envie.
J'ai donc décidé d'acheter un morceau de tissus pour en faire moi même. Je cherchais un joli tissu à motif, et la seule couleur que j'ai trouvé c'est jaune. Bon c'est pas moche hein mais ça plait pas a tout le monde. Du coup j'ai acheté aussi un tissus rouge et un range orange à reflet que j'ai payé respectivement 1,5€ le mettre de jaune, 2,3€ le mettre de rouge et orange.

Et me voila partir pour la confection de joli petits sachets, et comme je n'avais jamais fait ça avant j'ai suivi ce petit tuto! (lien vers le blog d'origine)

 

Comme vous pouvez le voir pas besoin d'être une grande couturière pour faire ses petits sachets!
J'ai compté que selon la taille du sachet on peut en faire entre 20 et 35 sachets sur un mettre de tissus, je trouve ça plutôt intéressant d'autant plus que du coup on peut faire des sachets aux dimensions voulu.

Coté couture j'ai opté pour la machine parce que ça va plus vite! et j'ai cousue en utilisant le point droit. Bon bien sur si tu n'as pas de machine tu dois pouvoir le coudre  la main, mais ça ira moins vite

Voila 3 exemples de sachets que j'ai fais. Je n'ai pas pris de dimensions précise, mais je l'ai fais plutôt au filling.

IMG_0037 


Et voila ce que ça donne pour l'emballage d'une petite tambouille. Qu'en pensez-vous?
Moi je trouve ça plutôt pas mal, une façon différente de faire une joli présentation lorsque l’on n’a pas d'imprimante comme moi (mes étiquettes sont moche mais emballer dans un joli sachet ça rattrape ;) .

IMG_0041


2 commentaires:

  1. Chouette idée d'emballage !
    Peut se faire aussi dans un joli tissu en coton pour emballer un cadeau plus imposant... cela fait un pochon réutilisable en plus du cadeau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :)
      J'ai testé en plus gros pour Noël et c'est une chouette idée, aussi pour recycler ses restes de tissus et vêtements que je ne porte plus.

      Supprimer