11 juin 2014

Mes achats chez Absolubio

Coucou,

Il y a quelques temps j'ai fais un petit bilan des boutiques que j'ai testé et que j'aime ici. Parmis ces boutiques je vous ai parlé de absolubio, sans vous montrez ce que j'y ai pris.
Du coup j'ai décider de rectifier le tir, en vous présentant les produits que j'y ai commandé et mon avis sur ceux que j'ai deja testé, notamement concernant les odeurs des fragrances que j'ai recu!
Je tiens à préciser que je donne mon avis sur ce que j'ai testé dans cette boutique, après chacun achète ce qu'il veut ou il veut!! J'ai rien a vendre moi.

 

 

Les macérats huileux spécial pour les cheveux :
- Le mélange Ayurvédique pour les cheveux ici :
Son prix : 2,9€ les 10ml ou 8,9€ les 50ml
Mélange ayurvédique pour les cheveux
Je rajoute quelques gouttes dans mon masque (avant shampoing) ou dans mon shampoing liquide. J'aime beaucoup ce mélange j'ai l'impression que mes cheveux se renforce avec le temps. J'utilise égalment une synergie d'HE contre les pellicules donc j'ai l'impression que ce mélange aide à lutter contre mais pas sure que ca vienne ou non de la. Par contre je n'ai pas de vrai retour concernant la pousse puisque je fais un shampoing tout les 2 à 3 semaines dont il faudra attendre un moment avant d'en voir les effets. Je l'ai également intégré au champoing solide pour cheveux gras que j'avais fait pour mon swap de printemps ici.

 - Le macérat huileux spécial cheveux ici
Son prix : 2,9€ les 10ml ou 6,9€ les 50ml
Macérât huileux spécial cheveux
Je me suis trompée quand je l'ai acheté je voulais l'autre. Du coup pour l'instant je l'ai pas testé

Les huiles végétales :
- L'huile végétale de carthame ici
Son prix : 5,52€ les 100ml
Vendu en flacon en verre ambrée avec contigouttes. Je l'aime beaucoup mais pas de moyen de comparaison je n'en ai pas testé d'autre. Je m'en suis servi dans mon après shampoing solide ici

- L'huile végétale de prune ici
Vendu actuellement 1,52€ les 10ml pour cause de dlu courte. Il n'en reste presque plus d'ailleurs.
Je suis entrain de cogiter sur une recette mais je peux déjà vous dire que l'odeur est à tomber. Un subtile mélange de prune et d’odeur d'amande, j'adore !

- L'huile végétale de baobab que j'ai reçu en produit test ici
Son prix : 2€ les 10ml ou 9,9€ les 100ml

Également vendu en flacon ambré à contigoutte. Je l'ai testé ici

Des tensio actifs :
- Du SCS en poudre ici
Son prix : 2,5€ les 50 gr ou 4€ les 100 gr
Sodium Coco Sulfate (SCS)
Il est moins irritant que son homologue vendu en vermicelle chez Az par exemple mais il coute un peu plus cher. La différence de prix viens à mon sens du fait que Absolubio soit une petite boutique et n'ai pas le même débit et donc les même prix d'achat de matière première que AZ par exemple. Je m'en suis d'ailleurs servi pour un shampoing solide pour cuir chevelu qui démange ici.

- Le SLSA ici :
Son prix : 2,95€ les 50 gr ou 4,95€ les 100 gr 
Vendu en format 50 et 100 gr il coute u peu moins cher que chez AZ. A avoir tester les 2 je ne vois pas de differences significative entre ses 2 prooduits. 

Des fleurs de soucis séchées ici
Vendu 1,3€ les 10gr ou 2,11€ les 20gr
Les miennes sont en pleine macération dans du sésame.

Du lait de chèvre en poudre ici
Vendu 0,9€ les 10gr ou 2,9€ les 50gr
J'en ai pris 50gr sur ma commande ou j'ai pris la version avec frais de port! Ça revient bien moins cher que 10gr par contre je ne m'en suis pas encore servi.

Des fragrances :)
Avant de vous parlez des fragrances que j'ai testé je précise que j'ai une préférence pour les odeurs légère ou fruité mais pas trop sucrée. Je n'aime pas du tout les odeurs qui tiennent trop longtemps ou qui sentent le bonbons.

- Fleur de cerisier japonais ici
Son prix 3,9€ les 10ml 
Pour le coup c'est une grosse déception :/ je trouve que ça me sent rien ou alors il faut en mettre "des tonnes" pour sentir sa bonne odeur. Clairement celle la je ne l'a rachèterai pas, j'en ai d'ailleurs troqué la moitié.

- Bambou thé vert ici
Son prix vendu en fin de stock jusqu'à épuisement des stocks ne sera pas renouvelé :( 2,2€ les 10ml.
Alors je sais pas ce que c'est censé sentir le bambou thé vert mais moi je sens comme une odeur d'herbe fraiche du matin, je l'adore. Je vais peut être même m'en reprendre :). je m'en suis d'ailleurs servi pour mon baume pour les pieds ici

- Panier d'agrumes ici
Son prix 3,15€ les 10ml
Si tu aimes les odeurs d'agrumes cette fragrance est faite pour toi, tu peux y aller les yeux fermés.

- Vanille ici
Son prix 3,15€ les 10ml.
J'ai déja testé plusieurs fragrances vanille et je suis séduite par celle la, l'odeur est bien présente sans sentir trop fort ou trop sucré. je la trouve bien équilibré.

- Pluie anglaise ici
Son prix 2,2€ les 10ml jusqu'à épuisement des stocks
Pas encore reçu j'éditerai le message une fois que je l'aurais senti et testé

Les fragrances que j'ai testé via un troc :

- Fleur de pommier ici
Son prix 3,15 €les 10 ml ou 10,9 € les 50ml.
Alors celle la je suis contente de l'avoir eu en troc et de ne pas l'avoir acheté. Je trouve qu'elle sent un peu trop les pshitt pour WC. Je suis vraiment pas fan. Question de gout surement

- Vanille framboise noire ici
Son prix 3,15 €les 10 ml (actuellement en rupture j’espère qu'elle reviendra bientôt)
Je l'aime beaucoup, le mélange est très réussi. Pas besoin d'en mettre des tonnes pour sentir sa bonne odeur. Je m'en suis servi pour des sels de bains ici.

Mon bilan sur cette boutique :
J'aime beaucoup le fait d'avoir le choix de contenances notamment sur les tensio actifs 50 ou 100 gr et pas être forcé d'en prendre des tonnes. Si ça me plait j'en reprendrais plus et si ça me plais pas j'en aurais moins à écouler!
J'aime aussi beaucoup le fait que tous les produits liquides soit vendu dans des flacon en verre ambré en contigouttes (bien que je trouve que le contigoutte ne soit pas nécessaire pour toutes les huiles végétales).
Les fragrances vendu sont proposés à un prix très convenable.
Le délais de préparation / expédition est très rapide, 1 jours voir 2 en cas de weekend ou de jour férié :)
La possibilité de pouvoir commander des petites poudres, HV, HE, fragrances de 10ml en ayant les frais d'envoi mini à 2€, pour lequel on peut avoir pleins de truc en petit conditionnement.
Le système de parrainage est très intéressant à la fois pour le parrain et le filleul. Il s'agit d'un bon d'achat d'une valeur de 5€ valable à partir de 10€ d'achats hors frais de port (valable à partir du 2nd achat pour le filleul).
- Y a souvent des promos lancés via sa page facebook ici

Ce que j'aime un peu moins :
Il faut dépenser quand même 55€ pour avoir les frais de port gratuit.
Pas grand chose juste la question des frais de port un peu cher à mon gout par la poste. Compter quand même 6,95€, c'est trop pour moi.
Heureusement depuis quelques mois il est aussi possible de choisir l'envoi par mondial relay à 4,95€ c'est plus long mais quand comme moi on à un budget serré ça passe plus facilement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire