27 novembre 2014

Mes premières bougies moulées

Coucou

C'est décidé ce noël les bougies que je brûlerai seront faite maison, d'autant plus que ce n'est pas compliqué à faire.

Bon par contre je n'ai qu'une cire (la cire d'abeille) et j'avais un peu peur que juste avec celle ci mes bougies soit un peu dure.
J'ai donc opté pour la recette de Perles et Bulles  cire + huile ici.
J'aime beaucoup cette recette, elle est facile et reviens aussi bien moins cher qu'avec 1 ou 2 cire. (pas besoin de commander d'ingrédients en ligne on peut facilement tout trouver à proximité de chez soi).



Voila la recette : (pour 100gr 1% = 1gr)
- cire d’abeille blanche (44,7 %)
- huile de colza (50 %) : chez moi huile de pépins de raisins la mienne était ouverte depuis un moment il fallait la finir et je n'avais pas d'huile de colza
- fragrance (5 %) : moi j'ai mis mangue + vanille de chez Absolubio
- Colorant (0,3 %) :  pas chez moi
Pour la marche à suivre :

- Faire fondre au bain marie la cire d'abeille dans l'huile végétale
- Retirez du feu, et rajouter la / les fragrances
- Imprégniez la mèche de la bougie dans la cire fondue puis laissez la durcir sur un morceau d'aluminium
- Coulez dans un ou plusieurs moules silicone.
- Laissez durcir au moins 12h avant de démouler.

IMG_0291  
IMG_0292

Je trouve ça pas mal pour une première fois :)

N'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog Perles et Bulles pour découvrir ses jolis création et découvrir pleins de recettes sympa
Si vous cherchez d'autres recettes de bougies ou si vous voulez échanger sur ce sujet, n'hésitez pas à rejoindre le groupe FB sur les bougies faites main

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire