3 décembre 2014

Calendrier de l'avent

Coucou

Après avoir swappé pas mal durant la première partie de l'année j'ai décidé de faire une pause. Non pas que je n'aime pas les swap (je pense que je suis accro) mais plus parce que bien souvent je n'ai pas le temps d'utiliser ce que je reçois et du coup je dois jeter :( ).


Mais voila, depuis un moment déjà je croise Maëlle (des petits savons) sur divers swap mais on a jamais réussi à swapper ensemble alors que nous avons plusieurs passions en commun. La tambouille, la couture, le thé et quelques petites autres choses.
Du coup plutôt que d'attendre le jour ou, je lui ai proposé début septembre de swapper avec moi sur le thème du calendrier de l'avent avec une petite surprise chaque jour.



Initialement on avait fixé comme règles :
- un peu de couture
- des matières premières
- du thé
- de la tambouille
- des gourmandises
les plus possible fait maison, et de la taille d'un chocolat.

Au final en ce qui me concerne j'ai un peu dévié sur certains petit cadeau, et ils sont tous un peu plus grand qu'un chocolat! Mais Maëlle aussi à fait plus grand et à dévié un peu alors c'est pas grave!!!

Et voila ce que j'ai reçu de Maëlle
Un joli panier qu'elle a cousu renfermant plein de petit cadeau, et je peux choisir un petit paquet par jour selon mon envie. J'aime bien avoir la possibilité de choisir chaque jour mon petit cadeau. 
                            IMG_0323              
              IMG_0324

et voila mes 2 premières petites surprise!
                          Jour 1 : de la poudre de zeste de mandarine bio                           
 Jour 2 : des jolis étiquettes pour mes tambouilles 
(ça tombe bien vu que j'ai pas d'imprimante)

IMG_0325                        IMG_0326

Jour 3 j'ai eu un peu de savon noir à la fleur d'oranger qu'elle à fait lors d'un atelier de Cristine. Son petit article sur le sujet est ici.
L'odeur de fleur d'oranger est légère mais masque l'odeur traductionnel du savon noir. Je la trouve très agréable. Maintenant il va falloir que je test!
Jour 4 un pull poncho cousu en 30 min je l'adore je le porte tous les soirs devant la télé, et en plus il est assorti à mes cheveux :)
Jour 5 : du géranium citronnelle séché. Je n'ai pas encore trouvé quoi en faire à suivre
Jour 6 : un sac waterpoof pour transporter son repas
Jour 7 : des feuilles de menthe poivrée séchées
Jour 8 : un decous vite
 Jour 9 : des infusions des 2 marmottes (j'adore cette marque mais hélas je n'en trouve pas par chez moi)


Et vous, vous avez prévu un calendrier de l'avent? Sous quelle forme? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire