7 décembre 2014

lingettes lavables en éponge de bambou by Fibao

Coucou

Il y a un an j’ai décidé de confectionner des lingettes lavables pour ma belle sœur.
En faisant mes recherches j’ai bien souvent lu beaucoup de bien sur le tissus éponge de bambou (douceur, absorption) du coup j’ai eu envie de tester. Mais voila ce tissus est loin d’être facile à trouver dans les magasins de tissus traditionnels (souvent disponible uniquement dans les boutiques de couches lavable). Bref j’ai arrêté mes recherches et je me suis rabattu sur de l’éponge et de la flanelle beaucoup plus facile à trouver.



Voila les lingettes que j’ai faites :
IMG_0358
Quelques mois plus tard j’ai découvert un peu par hasard la boutique Fibao. Il s’agit d’une petite entreprise française qui propose du linge de toilette (serviette corps, à cheveux, lingette, gants de toilettes et même lingettes de nettoyage) fabriqué à partie de tissus éponge de bambou principalement. Tous les tissus utilisé ainsi que le fil de couture son issu de production local (30km autour de Lille).

Après 3 jours d’hésitation (3 jours c’est rien du tout pour moi), j’ai décidé de sauter le pas. A l’origine plus pour tester le tissus éponge de bambou, que par réel besoin de lingettes ou de gants de toilettes (j’avais déjà tout ça à la maison).  

J’ai commandé le kit blogueuse et voila de quoi il est composé :
IMG_0361 
  IMG_0362

- Une lingette
- Un gant en éponge de bambou des 2 cotés
- Un gant éponge de bambou / micropolaire

La lingette :
Je ne vous parlerai pas de sont utilisation pour se démaquillé (je ne me maquille pas), par contre elle est très agréable au contact du visage car vraiment toute douce. Je m’en sers pour appliquer mon hydrolat sur le visage c’est vraiment très agréable.
Coté entretien Fibao conseille le lavage à 60° en évitant le sèche linge. Chez moi la température dans la machine est d’environ 30° et ça lave très bien pour l’utilisation que j’en fais.
Coté taille elle fait 10*10cm ce qui pour moi est la taille idéale (ni trop grand ni trop petit).
Son prix 2€ l’une ou 13€ les 7.

Les gants :
Fibao conseille l’éponge bambou / micropolaire pour les peaux mixte et l’éponge bambou / bambou pour les peaux normale. Euh comment dire j’ai la peau mixte mais je ne fais pas trop attention à ça, je me sers des 2 de la même façon.  Je m’en sers pour l’application du tonique (plus coté bambou), le coté polaire est encore un peu hydrophobe après plus de 6 mois d’utilisation. Je ne sais pas si ça vient du fait de ma température de lavage ou d’où ça vient. Pour le nettoyage de mon visage après le masque rhassoul ou le savon j’utilise les 2 faces sans discernement. Je trouve ses gants vraiment pratiques notamment grâce à la bande de maintien qui évite au gant de partir. Main en l’air en en bas, le gant n’en à rien à faire il ne tombe pas, c’est tellement plus pratique. Le petit plus le gant sèche assez vite je trouve (bon je n’ai pas chronométré à chaque fois j’oublie). Depuis que j’ai ses gants, je ne me sers plus que d’eux (mes anciens en éponge on été donné).
Coté entretien comme la lingette je les laves à 30° une fois par semaine.
Son prix : 5,52€ le gant ou 35 €les 7 gants + une serviette invité en bambou (ici) je trouve que le prix n’est pas trop cher surtout qu’on en à pas besoin de 50 !

Et voila j’espère que mon article vous aura plu. Connaissez-vous cette marque ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à suivre son actualité ici. Elle organise de temps en temps des petits concours pour découvrir ses produits ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire