23 janvier 2014

Je fabrique mes cosmétiques!

Coucou

Pour commencer cette série je vous propose de découvrir un livre consacré à la cosmétique maison.
Pour mes premières tambouilles j'ai choisi le livre Je fabrique mes cosmétiques de Sylvie Hampikian qui est une experte en pharmacotoxicologie et Frédérique Chartrand une photographe qui milite pour un mode de vie plus sain et écologique.


 J'ai acheté ce livre par ce qu'il vante des soins naturels à petit prix, et qu'en le feuilletant il me semblait intéressant.
IMG_0685

Dans ce livre on trouve quelques généralités, contexte ... sur les ingrédients HE, HV, plantes de base ou les trouver et lesquelles choisir selon ses besoins. 
Les recettes proposer son facilement réalisable avec peu d'ingrédients, et facilement trouvable chez soi en pharmacie ou magasin bio.

Il y en a pour tous les gouts corps, visage, et cheveux facilement adaptable en fonction de la nature de votre peau / vos cheveux. Il y a la fois des soins minute mais également des recettes conservable dans le temps. 

Mes recettes favorites sont :
- le vinaigre capillaire au romarin : 2 ingrédients nécessaire, du vinaigre et du romarin. J'aime quand c'est simple comme ça!!
- le hammam aux plantes : 2 ou 3 ingrédients des plantes séchées et de l'eau!
- l'huile de massage pour le visage : 2 ingrédients encore ! de l'huile végétale et quelques gouttes d'HE selon son type de peau
- les masque minutes à l'argile : avec de l'eau et de l'argile

J'adore vraiment ce livre, il m'a permis à mes grands début de me faire plusieurs petit soin vite fait avec des ingrédients comme de l'argile, du yaourt, du miel, des HV d'amande, tournesol et quelque HE courante. 

Si tu es débutante ou si il te manque un ingrédient pour ta recette habituelle, pas de panique avec cet ouvrage tu pourras facilement trouver un soin de remplacement en attendant ton réapprovisionnement!

Pour finir, il s'agit d'un livre éco-conçu éditer par l'organisme terre vivante, et à petit prix 12 euros


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire