24 janvier 2014

Le guide pratique d'Aromathérapie familliale et scientifique

Coucou

Pour ce 2ème article de la série je vous propose de parler d'huiles essentielles. 
Les huiles essentielles sont des concentrées de plante très puissant, il ne faut donc pas les utiliser n'importe comment.

Je vous propose de découvrir un peu Le guide pratique d'Aromathérapie familiale et scientifique de Dominique Baudoux

IMG_0682

Pour l'instant j'utilise peu les huiles essentielles dans la fabrication mes produits cosmétiques, et j'ai tendance à investir un peu plus dans des huiles essentielles et à m'en servir plutôt comme remède. Bref!

Ce qui me plait dans ce livre :
- Comme spécifié en couverture, pour réaliser les remèdes proposés pas besoin d'avoir 50 HE différentes seule 12 suffisent (Basilic Exotique, Bois de Rose, Camomille Noble, Eucalyptus Citronné, Géranium d'Egypte, Immortelle, Laurier Noble, Lavande Aspic, Saro, Menthe Poivrée, Tea Tree, Thym vulgaire à Thujanol) ou plutôt 13 si on compte l'origan compact + 4 HV pour certaines synergies (Millepertuis, Noyaux d'abricot, Calendula, Rose musquée).
- Un descriptif complet de chaque huiles essentielles ainsi que les précautions à prendre pour l'utilisation de chacune. 
- Son format de poche 12,5x19cm il s'emporte facilement partout

Le moins :
- Son prix un peu cher je trouve 19,8 euros, mais surement trouvable d'occasion!

Bilan :
- Bonne référence, surtout si on débute en aromathérapie ou si on utilise peut les huiles essentielles, consommation maximale de chaque HE 50 gouttes pour un remède. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire