27 janvier 2014

Miam des gaufres!

Coucou

Aujourd'hui c'est samedi j'ai un peu de temps pour cuisiner ;) pour commencer ça sera des gaufres! Et oui j'ai testé plusieurs recette avant d'en trouver une vraiment super, pas trop lourde!


Ingrédients : pour 12 à 14 gaufres

- 300g de farine ( 600ml si toi aussi tu doses avec des cuillères mesure ah mes Tupperware je peux plus m'en passer)
- 60g de sucre (60ml c'est pareil pour le sucre, pour info ça représente l’équivalent de 4 cuillères à soupe)
- 1 sachet de levure
- 3 œufs
- 450ml de lait
- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger (facultatif)

La recette :

- Verser dans un bol la farine, les 3 jaunes d’œufs le lait et la fleur d'oranger, mélanger la préparation à l'aide d'un fouet.
- Dans un autre bol monter les blancs en neige, puis rajouter le sucre.
- Incorporer les blanc en neige dans le mélange farine, lait œuf. 
- Pour finir rajouter verser la levure chimique dans la préparation. 

IMG_0714

La pâte est prête à cuire.
Je te conseil avant de cuire ta première gaufre, de graisser ton gaufrier pour pas que ça colle, surtout la plaque du haut. Sinon tu auras 2 gaufres au lieu d'une, à toi de voir ce que tu préfères.
Verser une louche dans chaque empreinte du gaufrier, pas plus la pâte étant très aérienne, si tu en mets trop ça débordent lorsque tu débutes la cuisson. Enfin avec mon gaufrier ça fait ça. Pour ma part je préfère en mettre moins la première fois et ajuster après plutôt que de perdre de la pâte mais chacun fait comme il veut !!
Faire cuire à Th 3 pendant 3 à 4min

Et voila le résultat
IMG_0718

Et vous comment faites vous vos gaufres? Avec quoi les assaisonnez vous?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire