28 janvier 2014

thé glacé fait maison

Peut être que vous aussi vous aimez le thé glacé cher lecteur, mais quand tu vois son prix ou sa composition au supermarché ça te calme!!
Et bien nous voila 2.

Il y a quelques mois j'ai décidé de le faire moi même.
J'ai dû tester plusieurs méthode avant de trouver la bonne. j'en profite donc aujourd'hui alors que je prépare ma dose pour la semaine pour partager mon expérience avec toi.


Méthode 1 : un mélange a thé glacé tout prêt
Franchement j'ai pas accroché, le goût est trop chimique pour moi, et ça coûte un bras quand même cette histoire. Enfin après j'ai peut être pas goûté le bon.

Méthode 2 : le thé glacé c'est comme du thé chaud mais froid!
C'est parti on fait chauffer de l'eau, on infuse le thé et on laisse refroidir. Sur le papier c'est beau mais niveau goût c'est vraiment pas top. Surtout si tu es adepte du thé noir, car en refroidissant il va prendre beaucoup d'amertume. Il faudra alors mettre beaucoup de sucre :(

Méthode 3 : faire infuser le thé directement à froid

 Ah bon le thé ça infuse à froid? Pas sure que ça marche!
Et bien si, c'est juste plus long. C'est comme un macérât aqueux ;)

Voici comment faire :

- Il te faudra pour réaliser cette recette une bouteille à large goulot 
- Environ 1 litre d'eau (c'est la contenance de ma bouteille)
- Un filtre à thé jetable et du thé en vrac ou directement du thé en sachet.
- Moi je met 3 cuillères à café de thé en vrai dans un sachet, mais après ça c'est à voir en fonction de tes goûts et du thé que tu choisis.
- Un peu de sucre

Tu as tout alors c'est parti!

Remplir ta bouteille avec de l'eau
Mettre ton filtre à thé dans la bouteille
Attendre (patience ça infuse!) 1h ou plus selon le l'intensité recherchée. Moi j'ai pris un thé noir type Rusian Earl Grey et j'ai fait infuser 3h. C'est un peu long mais y à rien à faire pendant ce temps la tu vis ta vie!
Une fois que ça te semble assez infusé, retire le sachet et mets y un peu de sucre. La c'est la même histoire fait à ton goût! Moi je met 3 ou 4 cuillères à café.

IMG_0719IMG_0721IMG_0723IMG_0727

Je pense que ça se conserve environ 1 semaine au frigo. Difficile à dire chez moi la bouteille ne tient pas une semaine ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire