22 avril 2014

Mini déo à la pomme


Coucou

Il y a quelques semaines je participé à un swap dont le thème était 5 jours et légumes par jours.
Et voila une des recettes que j'ai faites pour ma Swapé Natacha 

Il s'agit d'un mini déo à la pomme.

IMG_0985


Mais pourquoi si petit me dirai vous. Peut être parce que je suis radine, ou alors je n'avais pas assez d'ingrédients. Et bien non ni l'un ni l'autre j'ai choisi délibérément de le faire si petit. 

Et oui je vous explique on se rapproche petit à petit de l'été, et en été il fait plus chaud et du coup souvent on transpire plus. L'été dernier je ne faisais pas encore mes produits moi même mais je suis sure qu'avoir un mini déo à glisser dans mon sac à main m'aurait été utile plus d'une fois. Voila pourquoi mon déo est si petit.

Je trouvais l'idée plutôt sympa alors je me suis dis pourquoi pas. J'ai choisi pour ma swapé un contenant de type stick à lèvre (j'ai vu qu'elle en utilise des transparents pour les lèvres dont pour pas confondre j'ai pris des opaques).

Pour la recette je me suis basé sur la recette du déo solide à la pierre d'alun que vous pouvez retrouver ici.

Par contre j'ai modifié les quantités pour les adapter à mon contenant.

- Beurre de Mangue :
20.00
2 g

- Cire de Candelilla :
20.00
2 g

- Acide Stéarique :
10.00
1 g

- Macérât huileux de Calendula BIO :
43.00
4,4 g

- Huile essentielle de Tea Tree :
1.00
0.1 g
3 gouttes
- Huile essentielle de Palmarosa :
1.00
0.1 g
3 gouttes
- Pierre d'Alun en poudre :
5.00
0.5 g

-          Fragrance fleur de pommier
Version 1 : 5 gouttes
Version 2 : 25 gouttes

Concernant la marche à suivre (copie collé de la recette de base) merci AZ
- Faites fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre de mangue.- Ajoutez la cire de candelilla, l'acide stéarique et le macérât de calendula au beurre fondu, faites fondre le tout puis retirez du feu.
- Ajoutez la poudre de pierre d'alun en la saupoudrant sous agitation puis ajoutez le reste des ingrédients et mélangez à l'aide du mini-fouet ou d'une spatule pour bien homogénéiser.
- Coulez votre préparation dans son stick (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante.

Mon avis :

Je trouve ce déo pratique comme déodorant d'appoint par exemple que je vais me balader et que je n'ai pas forcement de me trimbaler la grande version. Un petit tour aux toilettes et hop c'est fait 
Par contre il faut bien se rendre à l'évidence la palmarosa ça sent vraiment très fort, puisque même avec 25 gouttes de fragrances on ne la détecter par ou très peu. 

J'espère que ce mini déo sera utile à Natacha, et que ça lui plaira.

 ps : la photo a était faite avec le surplus de la première recette, et ma swapé un reçu un contenant plus cela va de soi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire