24 avril 2014

Lait démaquillant extradoux aux agrumes

Pour ce soin démaquillant je me suis inspirée d'une recette issus du livre de Sylvie Hampikian "Je fabrique mes cosmétiques"

Et voila la recette (pour un flacon de 100ml) :

- 50ml d'huile d'amande douce (=3cs + 1cc)
- 1 cc de cire d'abeille (jaune chez moi)
- 30ml d'hydrolat de lavande (=2cs)
- 1 cc de glycérine que j'ai remplacée par 1,5 cc d'extrait hydro-glyceriné d'agrumes home made ICI (orange sanguine, orange amère)
- 8 gouttes d'HE d'orange douce (pour rester dans les agrumes)
- quelques gouttes de conservateur


Marche à suivre :

Verser dans un bol 1cc de cire d'abeille, ainsi que 50ml d'huile végétale d'amande douce. 
Faire fondre la cire au bain mari en mélangeant pour obtenir un mélange homogène
Hors du feu, rajouter petit à petit l'hydrolat de lavande, puis l'EHG d'agrumes, puis l'huile essentielle d'orange douce.
Pour finir j'ai rajouter quelques gouttes d'EPP pour augmenter légèrement la durée de conservation.

Et voila le résultat. Bon elle préconise de mettre ce lait démaquillant dans un flacon pompe mais vu que je n'en avais pas, je l'ai conditionné dans un tube.
IMG_0965 

Par contre comme je ne me maquille pas, je n'ai pas pu testé ou non son efficacité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire