11 février 2015

Masque hydratant pour le visage

Coucou,

Je sais pas vous, mais moi j'adore la gelée sur le visage.
la première fois la texture est surprenante mais c'est très agréable et ça apporte un petit coté frais que j'aime beaucoup.

Pour cette recette je me suis inspirer d'une recette trouvée sur le site joli'essence (j'aime beaucoup cette recette toute simple)

Allez c'est parti :



Phase 1 :
50% d'Hydrolat de lavande
42.4% d'Hydrolat d’hamamélis (j'aime beaucoup cet hydrolat mais niveau odeur il pu :( )

Phase 2 :
2% de gomme de xanthane

Phase 3 : les ajouts
5% de glycérine
une pointe de couteau de mica (facultatif) verte menthe pour moi
0.6% de cosgard

Marche à suivre :

- Stériliser matériel et contenant à l'alcool à 70°
- Verser les 2 hydrolats dans un bol
- Rajouter petit à petit la gomme de xanthane en fouettant énergiquement pour obtenir une gelée sans grumeaux
- Rajouter un à un la phase 3 en mélangeant entre chaque ajout.

- Pour finir vérifier le ph et mettre en pot.


Cette gelée s'utilise comme un masque à laisser poser 5 à 10 min. Le mélange hamamélis/ lavande est super je trouve, pas besoin de fragrance pour masquer l'odeur d'hamamélis, j'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire