9 février 2015

Swap simplicité

Coucou

Il y a quelques semaines Karyn du groupe je crée mes cosmétiques moi-même organisé le premier swap du groupe sur le thème de la simplicité. C'est un thème que j'aime beaucoup (j'avais d'ailleurs organisé un swap sur le même thème en juin dernier).
Au menu 4 tambouilles comportant 7 ingrédients max / recettes et 2 semaines pour préparer tout ça. Un peu trop tendu pou moi (mais l'envoi se faisant au moment de mon anniversaire j'ai participer pour avoir un petit cadeau).

Et voila ce que j'ai préparé pour Marine ma binôme :)


Au menu :

- Une mousse nettoyante visage au mimosa
- Une gelée hydratante pour le visage (j'adore la gelée)
- Un savon feutré 
- Un gommage corps raffermissant (ça peut jamais faire de mal)! (la recette vient d'une fiche recette d'un box, je ne la partagerai pas - question de copyright)

J'ai rajouté quelques petits cadeaux (oui j'aime bien en rajouter ça me fait plaisir), et de préférence des choses utile ou de petites boutiques qu'elle ne connais pas. Pour moi c'est ça aussi le swap, découvrir de nouvelles choses!

Des matières premières HM :
- Du silicone végétal HM
- Un macérat hydro-glycériné de Tepezcouite idéal pour ses pores dilatés (bon celui la à la base il devait être dans la mousse nettoyante mais après un petit oubli de macération, je lui ai envoyé tel quel).

Des trucs venu d'autres boutiques :
- Un macérat huileux pour cheveux absolubio
- De la poudre de coque de cacaoyer (j'adore cette poudre pour les gommage)
- Des fleurs d'hibiscus séchées un bon colorant naturel ou une bonne tisane en vu


Et pour finir 2 petits cadeaux :
- un  moule pour faire des petits savons / shampoing solide / bougies ....
(Merci à gifi pour la promo sur ce moule)

- Un collier écharpe fait en tricot doigt

ps: merci à ma swappé pour les photos (bien sur comme d'hab je n'en avais pas fait)

2 commentaires: