10 février 2015

Mousse nettoyante visage hydratante pour peau mixte

Coucou

J'ai découvert ce genre de mousse lors d'un swap, et je dois bien avoué que je suis fan.

j'ai profité de se swap pour faire découvrir un de mes coups de cœur à ma swappée.

Je me suis fortement inspirée de la recette de Verna :



Et voila ce que ca donne :

- 82.7% d'hydrolat de lavande (astreignant, purifiant, et cicatrisant) mon idéal pour peau mixte
- 7% de mousse de babassu (agent moussant)
- 5% de glycérine (hydratant)
- 2% de miel liquide (je n'ai pas oser en mettre plus de peur que ce soit trop collant) (apaisant et hydratant)
- 1% de fragrance mimosa dilué dans du solubol (le fragrance n'étant pas miscible dans l'eau) pour parfumer
- 0.7% d'extrait de propolis (cicatrisant)
- 0.6% de cosgard (conservateur)

- Un flacon foamer le mien vient de chez Zinette ici (j’espère qu'il sera plus robuste que celui d'AZ)


Marche à suivre :

- On stérilise le contenant à l'alcool en 70° non dénaturé (pas besoin d'autre matériel pour cette recette)
- Ensuite on verse les ingrédients un par un dans le flacon et on touille entre chaque ajout.
- Secouer un peu (avec le couvercle c'est mieux), pour dissoudre le miel.
- Pour finir vérifier le ph de la mousse (6.5 c'est bien)



Et voila c'est prêt, y a plus qu'a se nettoyer le visage avec :)



Si il vous manque quelque chose ou que vous voulez simplifier la recette rien de plus simple! Diminuer les actifs et remplacer les par un peu plus d'hydrolat (dans la mesure ou la recette reste à 100%)

1 commentaire:

  1. Belle recette de mousse ☺ je suis une adepte de mousse et le flacon mousseur fait partie de mes indispensables ☺

    RépondreSupprimer