20 février 2014

Bons plans!

Coucou

Voila quelque temps que je voulais partager avec vous mes bons plans du net.
Je sais pas trop comment le mettre en forme mais pour l'instant je vais faire un listing avec des liens en attendant de trouver une meilleure idée de mise en page!

Bons de réduction :
Pour les produits bio acheté en magasin bio j'utilise bio coupons. Ce site te propose une sélection de coupons à imprimer valable dans ton magasin bio. J'aime beaucoup ce site, je n'ai pas trouver ailleurs ou que très rarement des réductions sur les produits bio. Le petit moins 'est que selon ou tu habites il y a peu de magasin bio qui participe :(. Pour moi ça reste un bon plan surtout que c'est gratuit!


Dépenser moins sur internet grâce au cashback :
Pour mes achats sur le net je commande souvent sur des sites partenaires avec igraal (moi j'utilise ce site mais il en existe d'autres) pour récupérer quelques petits cashback. Bon c'est pas énorme mais si ça peut me permettre de faire quelques économies je suis jamais contre. Et oui parce qu si on gagne plus d'argent tu es plus taxé, mais si on dépense au final on a plus de sous! 
Si tu te demandes comment ça fonctionne c'est très simple. Tu fais tes achats sur le net, et selon le site ou tu achètes tu reçois soit un % de ton achat de ton achat reverser sur ton compte cashback soit un certains nombre d'euros. Dès que tu le souhaite tu peux demander à recevoir l'argent que tu as cumuler par virement sur ton compte bancaire!

Pour les graines pour faire son potager au juste au balcon :
L'association Kokopelli propose de nombreuses variétés de graines de toutes sortes. Légumes anciens et oubliés variétés d'ici et d'ailleurs. Alors oui vous me dirai que les semences sont un peu chère peut être. Certes mais il s'agit de semences bio, qui sont viable plusieurs années, et grâce aux quelles ont peut replanté soi même les années suivante sans avoir besoin d'en racheter (à condition bien sur d'avoir récupérer quelques graines à replanter!). Moi j'aime beaucoup et je suis 100% pour la préservation des variétés anciennes et la biodiversité dans mon assiette. J'espère une fois que j'aurais un chez moi pourvoir participer à mon tour à la pérennisation d'une ou plusieurs espèces!

Un peu de lecture :
J'ai découvert cette association il y a 2 ans lors d'un salon du livre. J'avais envie de partager ce bon plan avec vous. Il s'agit de l'association lire c'est partir qui propose une belle sélection de livre pour enfants à tout petit prix. Les livres proposé sont vendu 0,8€ pièce. Coté frais de ports par contre je n'ai aucune idée du prix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire