10 février 2014

Le fondant de douche

Et voila moi aussi je me lance dans le fondant de douche!
Tout le monde en parle et j'ai envie moi aussi des tester. En plus pour une fois j'ai déjà tous les ingrédients enfin presque!

Aller hop je me lance. J'ai trouvé une recette un peu différentes ce celle que je vois tourner en ce moment sur facebook alors je tente, j'aime bien faire différemment des autres parce que je suis différentes je suis moi. Voila ma recette de base, elle même inspiré de la recette de Réo.

Ingrédients :
27 gr de beurre dur home-made  je n'ai pas de beurre de cacao alors je m'adapte!
17 gr de cire n°1
4 gr de cire d'abeille blanche
2 gr d'huile de macérât huileux de calendula
2 gouttes de vitamine E
Micas : de 0,4g de mica bronze
2,5g de lait de coco en poudre
0,8g de fragrance surprise pour ma swapé (qui à reçu ce fondant dans son paquet) à toi de me dire ce que c'est!

Recette :
- Faire fondre doucement au bain-marie le beurre dur, la cire émulsifiante n°1, et la cire d'abeille 
- Rajouter le macérât de calendula, la poudre de lait de coco et la vitamine E en mélangeant énergiquement
- Dans ma version bicolore j'ai versé une partie de la préparation dans les moule, puis j'ai rajouté le mica cuivre au reste de la préparation, 
Ensuite j'ai versé le reste de la préparation coloré
Faire durcir au congélateur environ 1h, enfin à l'air libre ça va aussi très vite à peine 10min! et ensuite au congélateur pour assuré la prise.

Voici mon résultat.
IMG_0713

Avec cette recette j'ai fais 3 savons d'environ 15 à 25g;
Coût de la recette 3,5 euros

J'ai choisi de faire plusieurs petits fondant plutôt qu'un grand, plus facile à envoyer ensuite en format plat, et aussi pour le tester avant de l'envoyer. 
Ce qui fait un pour moi et 2 pour ma swapée

 Petite précision le fondant de douche sert comme une huile de soin après le savon ou le gel douche lavage. Et oui moi j'avais pas compris alors imagine ma surprise lors de mon premier lavage avec :(
Pour faire simple tu te laves comme d'habitude, puis avant de sortir de la douche tu humidifies le fondant et tu les passes sur mon corps, tu masses un peu et tu te rinces.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire