24 mai 2014

Gelée pour le corps rose vanille

Coucou
Pour cette recette je me suis inspirée d’une recette que j’ai trouvée sur le blog la bulles de Titelle ici.
J’avais déjà fait ce genre de gelée une fois et j’avais bien aimé le coté frais que ça apporte à la peau, par contre j’avais était déçu par le coté scintillant. Du coup cette fois ci j’ai décide que ma gelée sentirai bon, parce que sur ce genre de recette on peut être déçu par le couleur mais aucun problème sur le coté odeur.


Bref voila la recette :
80% d'Eau minérale
5% d'Aloe Vera Bio
5% d'hydrolat de rose
4% de Glycérine végétale
2% de Gomme xanthane
0.6% de Cosgard
1% de mélange (poudre de betterave avec un mica or) pour la couleur

Marche a suivre :
Verser en pluie la xanthane dans l'eau, remuer et laisser le gel se former en laissant reposer 5 à 10 min.
Rajouter ensuite le reste des ingrédients un à un en remuant entre chaque ajout puis verser en flacon propre, stérilisé et désinfecté.

Transférer le flacon dans un flacon à l'aide d'un entonnoir. (par contre le gel est assez compact et il vaut mieux être patient!)

Le gel pénètre très rapidement dans la peau en laissant une agréable odeur légèrement sucrée.

IMG_0008


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire